mercredi 14 octobre 2009

Raja, gilles et dominique ... Du 17 Octobre au 15 Novembre

Raja Bellamari – Mosaïste
Membre de la maison des artistes
A suivi les cursus peinture et mosaïque à l’Ecole Nationale Supérieure des Arts Décoratif.

Dans son atelier se mélange le marbre et la chaux, la pâte de verre et l’ardoise, le bois et la brique. Des créations métissées par les matières, toujours en recherche de la lumière et du détail définissent son style.

Ses mosaïques ne sont jamais seules, souvent sagement rangées à coté d’une aquarelle, d’une esquisse au fusain ou d’une sculpture.


Dominique Dumas -Graphiste et photographe

Pour cette exposition j’ai choisi de présenter une série d’images prisent sur différents « bords de mer » sans oublié la Baie de somme que j’affectionne particulièrement.

Ces lieux sont souvent ponctués par la présence de personnages, souvent petits sur les images. Minuscules portraits humains fondus dans les vastes paysages de ces lieux visités.




Gilles Navet – photographe « tendance floue »

Membre de la fédération photographique de France
Grand prix d’auteur en 2005
Publié dans le magazine « chasseur d’image » janvier 2009

« En matière de photographie, j’aime l’aventure et le plaisir de la découverte. Dans cette quête, il faut connaître ses gammes et développer ses pratiques avant d’être comblé.

En pratique, je joue avec les vitesses lentes, les couleurs vives, les réflexions et de petits coups de zoom accompagnés d’infimes bougés.

Au final, mes images sont incertaines, souvent non reproductible mais qu’importe !

J’aime à penser que le regard de celui qui offre et l’émotion de celui qui reçoit devraient suffire à définir le beau. »

Aucun commentaire: